ARK RP Genesia - Chapitre 2 : Ascension

Coucou et bienvenue les Infernals !

 

Infernal RP est fier de vous dévoiler la prochaine saison Roleplay Ark sur laquelle l’équipe en charge du projet travaille depuis quelques mois maintenant.

IRP

Anciennement connue sous le nom de « S4 » lors du premier opus, c’est désormais sous le nom de Genesia que se présente cette seconde édition.

Que vous ayez participé à l’écriture du Chapitre 1 : Création, ou que vous soyez les futurs écrivains du Chapitre 2 : Ascension, vous apprécierez cette vidéo que nous vous dévoilons en exclusivité en ce début d’année 2020.

Précédemment dans Genesia

IRP

Au commencement du monde, il n’y avait rien.
Du néant, une pierre sortit et se fit appeler Création.

Creation passa des milliers d’années à errer seule dans ce vide.
La solitude pesant, elle se lança dans son plus grand chef d’œuvre.

Elle créa « Genesia » avec un morceau de son propre corps, puis se lança dans sa première âme vivante qu’elle appela Wigon et en fit le dieu de la nature. Ce dernier rendit la terre fertile, il versa son propre sang afin d’emplir les creux les plus profonds de ce monde et créa les océans.

IRP

Une fois la terre créée, fertile et libre de vie, le dieu de la création donna à nouveau la vie à non pas un mais trois autres dieux, tellement heureux de ce qu’avait fait Wigon.

Ainsi les 3 dieux étaient:

  • Abinock, dieu des créatures aquatiques.
  • Wouloudja, dieu de la mort et des carnivores qui apportaient l’équilibre du monde.
  • Idoge, dieu des créatures terrestres et pacifiques.
  • Pour achever son œuvre si parfaite, Création, le dieu des dieux, songea à une dernière divinité, Velda, déesse des émotions, des sentiments et de l’esprit, des créatures volantes.

Les dieux voulurent donner la vie pour animer Genesia.

Ainsi de son côté Idoge créa des créatures herbivores.
Abinock décida de peupler les eaux et les mers.
Wouloudja travailla en solitaire pour créer des carnivores afin d’établir l’équilibre.
Velda eu envie de peupler le ciel qu’elle trouvait bien vide.
Wigon eut l’idée de plantes qui pouvaient soit tuer, soit sauver des vies.

Voyant un travail si satisfaisant, Creation demanda aux dieux de se mettre ensemble afin de donner la vie à des espèces différentes, persuadé que cela ne pouvait que faire des merveilles !

Velda et Idog créèrent les Malaks, des être vivants tournés vers la liberté, chacun décidant de son avenir, vaniteux du succès de leur gouvernement.
Abinock et Wouloudja créèrent les Aballos, des guerriers puissants, la loi du plus fort régnant et sûrs de leur force, avec de multiples personnalités. Malheureusement, autant les créatures avant vivaient en harmonie… Autant les nouvelles qui arrivèrent étaient destructrices, comme animées par une folie qui semblait donner place au néant. Seul Wigon n’avait pas participé à ce projet, il s’attacha à 2 créatures, Orki et Orka, à qui il donna la connaissance et stoppa la destruction totale. Voyant le désastre, les autres dieux avaient laissé la destruction se faire, jugeant que c’était mieux ainsi.

Mais l’éternité est une amie difficile, même pour des dieux…Et l’ennui tenace!
Suite au désastre, ils se disputaient la culpabilité de l’échec, il était impossible de les départager. Ils décidèrent donc de lancer un pari, chacun donnait la vie à ce qu’il imaginait être une perfection d’intelligence et ils verraient qu’elle race se débrouillerait le mieux. Encore une fois Wigon refusa de participer mais demanda à ce qu’aucun dieu ne touche aux 2 survivants qu’il protégeait et se proposa en arbitre en échange.

Idoge donna la vie aux Toks décrétant que sa création vivrait dans les arbres et ne se nourrirait que des produits de la terre.
Ils étaient protégés par une famille de Gigantopithecus.

Abinock donna la vie aux Manafishs annonçant que son œuvre vivrait aux abords de l’eau, élément vital à la survie de toute créature !
Ils étaient accompagnés par un groupe de Diplocaulus.

Wouloudja décida de créer les Oïdes, persuadé que les grottes seraient le lieu idéal de vie grâce à leur protection et qu’ils auraient la capacité de s’adapter.
Ils étaient entourés par une bande de Pachy.

Velda créa les Machaouachs, persuadée que la capacité d’endurer les tempêtes du désert rendrait plus forte son œuvre.
Un troupeau de Morellatops veillaient sur eux.

Chaque tribus se rassembla pour découvrir une terre inconnue, n’ayant aucune idée de la raison de leur présence ni l’existence des autres races. Ils prirent possession de leurs lieux de vies puis commencèrent à parcourir la terre, ils finirent par se croiser non sans surprise.

Leurs différences les intriguaient créant parfois des incompréhensions sans toutefois déclencher de guerre. Puis les tribus firent la connaissance de Orki et Orka dans un lieu protégé par un arbre de vie, ils leur apprirent peu à peu des moyens d’améliorer leurs vies, de se défendre, se déplacer…

Le monde vivait en harmonie mais toute paix fini par cesser, en effet des failles commencèrent à faire leur apparition. Les dieux qui tentaient de veiller sur leurs tribus ne savaient pas eux-mêmes d’où cette menace venait. La première faille découverte fut près de l’habitation des Machaouachs, ce fut Meena, leur chef, et Orka qui défendirent en tentant d’enquêter sur ce phénomène. Idog fini par découvrir des éléments sur les failles en sympathisant avec une des créatures et aller demander à Création ce qu’elles étaient et l’expliqua à chacun à son retour. Les failles étaient présentes pour nettoyer le monde à un rythme régulier afin de relancer le cycle de vie pour éviter une destruction totale comme celle qui avait menacée précédemment avec les Malaks et les Aballos.

Des failles est sorti Woulou, dragon créé par Wouloudja des années avant dans l’objectif de l’aider pour maintenir l’ordre dans les carnivores, mais la puissance de la créature fit qu’elle en voulait encore plus et devint incontrôlable ! Woulou était chevauché par Akalas, un Malak corrompu par la pierre du Dragon. Ensemble ils représentaient une menace pour l’ensemble des tribus qui se réunirent pour les combattre en plus de repousser les failles.
Après des luttes acharnées, Woulou fut vaincu, Akalas, libéré de la corruption.

Mais les failles ne furent pas stoppées, simplement ralentie par le sacrifice de nombreux membres de chaque tribu afin de laisser le temps aux survivants de fuir le monde avant la remise à zéro du cycle de la vie. Ainsi l’histoire du chapitre 1 se termine sur le départ des survivants qui ont traversé le temps afin d’arriver sur la terre après le renouvellement de la vie.